yannick_souvreYANNICK SOUVRÉ
Capitaine de l’équipe de France féminine
de Basket-ball de 1997 à 2002

« J’ai connu Stéphane grâce à l’équipe de France féminine de Basket-ball. Il a été de nombreuses fois mon kiné, mon ostéo et mon soutien mental. Un sportif de haut-niveau quand il est blessé, ce n’est pas seulement la blessure (mon dos en ce qui me concerne) qu’il faut soigner mais il faut s’occuper de lui, lui redonner confiance, lui permettre de croire de nouveau en ses capacités physiques, etc. Je dois bien avouer que Stéphane est certainement celui qui m’a le mieux comprise, qu’un jour au plus profond de mon désespoir, blessée, meurtrie, j’ai fait l’aller-retour Bourges-Strasbourg (1.200 km) juste pour qu’il puisse me remettre d’aplomb tant physiquement que moralement. J’ai toute confiance en lui!”

guillaume_gilleGUILLAUME GILLE
Ex Handballeur Professionnel
308 sélections en Equipe de France de Handball
Champion Olympique 2008 – 2012
Champion du Monde   2001 – 2009
Champion d’Europe    2006 – 2010

« J’ai rencontré Stéphane au cours de notre formation commune dispensée par ODBI pour devenir « Coach ». Au delà de cette belle rencontre, il m’a permis de vivre une expérience d’accompagnement unique en créant des ponts entre mon physique et mon mental.
Il m’a fait comprendre, sentir l’importance du corps et de l’esprit et les liens étroits qui les unissent. Il a créé une véritable synergie entre ces deux mondes au service de mon accompagnement !
Stéphane est un coach engagé, rigoureux, orienté performance, avec une grande expérience dans l’accompagnement des femmes, des hommes et des équipes de haut niveau qui met l’ensemble de ses ressources à la disposition de vos besoins et problématiques.
Il vous guidera sur le chemin de la découverte de soi et du développement personnel.
Longue vie à CAP66! »

bruno_spenglerBRUNO SPENGLER
Pilote professionnel
Champion DTM 2012

“Aujourd’hui, il ne suffit pas d’être simplement bon en sport automobile, la condition physique et la concentration sont deux éléments jouant un rôle clé. Travailler avec Stéphane Vouillot depuis dix ans m’a permis de beaucoup optimiser ces deux aspects de ma préparation, et de me développer à titre personnel en tant que sportif de haut niveau.”

charly_lammCHARLY LAMM
Team Manager de l’écurie
BMW SCHNITZER MOTORSPORT

Le team BMW SCHNITZER est une équipe internationale « usine » de sport automobile.
Depuis 2012 le team SCHNITZER prend part au championnat allemand de voiture de tourisme (DTM), avec 2 BMW M4.
 En 2012 nous avons eu pour la première fois l’occasion de travailler avec Stéphane Vouillot.
 Dès lors Stéphane prît en charge BRUNO SPENGLER, DIRK WERNER, MARTIN TOMCZYK et ANTONIO FELIX DA COSTA, nos pilotes « usine ».
Cet accompagnement comprend tous les aspects de l’ostéopathie et de la kinésithérapie du sport.
Stéphane fut immédiatement très impliqué dans cette tâche.
 Il s’occupe, pendant l’ensemble du WE de course, de l’alimentation et de l’hydratation des pilotes dans un timing optimum.
Dès le début de notre collaboration, par ses connaissances, il s’impliqua dans le domaine mental et psychologique.
Il analyse, règle au besoin, la personnalité et le mental des pilotes, surtout dans les moments importants que sont les qualifications et la course.
L’autre grosse partie de son action est de veiller au bien-être de l’ensemble des mécaniciens chargés des « pit-stop » du team SCHNITZER.
Le changement de roues demande une grosse dépense physique, Stéphane s’occupe du bien être de l’ensemble du team afin qu’il reste dans des dispositions optimales.
Le sport automobile est un sport d’équipe et depuis le début de notre collaboration Stéphane, par son implication et sa motivation, a une influence très positive sur l’atmosphère et l’ambiance du team et est devenu un membre précieux et apprécié de l’équipe SCHNITZER.

alain_jardelALAIN JARDEL
Entraîneur Equipe de France
de Basket-ball 1996 à 2006
Champion d’Europe 2001
Champion de France 1988-1989-1990

« Stéphane Vouillot est entré dans le staff médical de l’équipe de France féminine de basket-ball en 1997. J’en étais alors l’entraîneur-sélectionneur. Jeune kinésithérapeute, ostéopathe, il a immédiatement montré un niveau de compétences élevé. Ceci m’a conduit à le solliciter au cours de toutes les campagnes internationales suivantes : 1998, 1999 (Championnat d’Europe en Pologne, 2000 (Jeux olympiques de Sydney, 2001 (Championnats d’Europe en France), 2002 (championnat du monde en Chine) 2003 (Championnat d’Europe en Grèce) 2004, 2005 (Championnat d’Europe en Turquie, 2006 (Championnat du Monde au Brésil).
Pendant dix saisons sportives donc, il occupe une place éminente dans le staff de l’équipe nationale. Très vite cependant, il affirme son penchant pour l’observation des caractères des joueuses. Il s’avère d’un excellent conseil afin d’optimiser l’approche psychologique des individus de l’équipe. Je ne tarde pas à m’appuyer sur son expérience naissante afin d’améliorer les composantes mentales de la préparation de l’équipe.
Kinésithérapeute de formation, ostéopathe mais également féru de préparation mentale, Stéphane Vouillot est un collaborateur extrêmement précieux jusqu’à la fin de ma fonction en 2006.
Nul doute qu’aujourd’hui il est devenu un expert recherché pour la connaissance des individus ou des groupes et l’aide indispensable que l’on peut leur apporter dans leur quête de performances sportives de haut niveau. »